Un parfum qui fait du bien à la peau ?

C’est bien la première fois que j’entends ça, un parfum qui agit sur l’humeur, les hormones et donc sur la qualité de la peau…Le parfum Authent de la marque japonaise Ménard prend un angle complètement différent sur le parfum et cela m’interpelle…Comment ça marche ?

Voici ce qu’en dit le site de la marque :

« l’Eau de Parfum Authent répond à une toute nouvelle approche de création qui allie senteur florale naturelle et beauté de la peau. Une fragrance unique et délicate née de la recherche sur les cellules souches menée par les scientifiques Menard ».

« Une fragrance inédite qui illumine les femmes »
« Les chercheurs Menard ont mis en évidence que le parfum de la crème Authent agit sur le cerveau et permet d’activer les cellules souches. Parallèlement à la sécrétion d’ocytocine*, il a également été observé une diminution de neuropeptide Y** liée à la vaporisation de l’Eau de Parfum sur la peau créant une sensation de bonheur et de sérénité.
L’Eau de Parfum Authent permet ainsi d’agir sur le renouvellement cellulaire tout en vivifiant et illuminant le teint des femmes.
* Ocytocine : une hormone libérée par le cerveau de la mère lors de l’allaitement
** neuropeptide Y : hormone augmentant sous l’effet du stress et de l’anxiété »

Concrètement ça sent quoi : « Essences d’origine naturelle de roses, de fleur d’oranger et de violettes, autrefois utilisées à la Cour de France. Une union délicate à laquelle s’ajoute une huile essentielle extraite des graines d’une variété de l’hibiscus appelée abelmoschus moschatus : l’huile de graines d’ambrette.
Un bouquet tout en élégance et en grâce qui distille des notes fruitées, rosées et boisées et laisse un sillage ultra féminin ».

Vraiment je suis intriguée. C’est vrai que j’ai plusieurs parfums et que je les porte en fonction de mon humeur donc il y a forcément un lien entre odeur et bien-être/bonheur…Par exemple, le matin, je porte un parfum plus frais, qui me donne la pêche pour aller au boulot et qui me met de bonne humeur (Light Blue ou L’impératrice de Dolce&Gabbana) et le soir quand je sors je mets un parfum plus sucré, plus séducteur (212 sexy de Carolina Herrera)…Donc bon, why not un parfum qui stimule la sécrétion d’ocytocine…Je serais curieuse de voir le résultat sur le long terme du port de ce parfum.

Qu’en pensez-vous ?

En tous cas, très beau flacon, très chic !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s