Nose : le site qui donne des envies folles de parfum

Hello !

J’espère que vous allez bien malgré ce temps pourri qu’on se tape à Paris…Peut-être que d’où vous me lisez il fait super beau…dans ce cas n’hésitez pas à m’en parler en commentaires, ça me fera un peu rêver…

Bref, en attendant de vous donner plus de détails sur la soirée des Victoires de la Beauté et sur le contenu du sac de goodies, j’ai envie de partager avec vous un site qui me rend folle. Préparez-vous, je vous ai écrit une tartine. Mais quelle tartine…une tartine aux odeurs de voyage en Jordanie, de soleil en Sicile, de sexe…chut…je m’égare.

Ce site est juste ouf ! Il vous permet de découvrir des parfums selon vos goûts en matière d’olfaction. Je m’explique.
Déjà commençons par la base : le site s’appelle Nose et il y a aussi une boutique dans Paris, qui se trouve au 20 rue Bachaumont dans le 2ème ardt. La boutique est magnifique, je vous conseille d’y faire un tour.

Je vous passe les détails sur la création du projet, etc. Moi ce qui m’intéresse c’est leur système de diagnostic. Vous allez donc sur le site, vous créez votre profil en quelques clics et là le diagnostic commence.

Dixit le site : « Le diagnostic NOSE vous permet de changer et de trouver un nouveau parfum basé sur vos préférences et antécédants olfactifs. Après avoir répondu aux questions, vous pourrez accéder et visualiser votre diagnostic olfactif (notes et familles préférées), à partir duquel 5 recommandations parfums et fragrances pour la maison vous seront faites par NOSE. »
Vous remplissez votre style de parfum préféré entre léger, frais ou puissant (ils vous expliquent bien la différence pour les non-initiés). Puis vous donnez vos deux notes préférées (par exemple: jasmin, rose, pamplemousse, litchi, musc, etc.). Enfin vous donnez trois parfums que vous portez actuellement ou que vous avez portés auparavant.
Vous lancez le diagnostic et là sur la base des notes que vous avez renseigné et des parfums que vous portez, on vous donne votre pyramide olfactive : « La pyramide olfactibve est composée de notes de tête, de coeur et de fond. Les notes de tête sont les premières notes que vous percevez, les notes de coeur apparaissent dans les secondes qui suivent et peuvent persister plusieurs heures. Les notes de fond sont plus intenses, et peuvent tenir jusqu’à plusieurs jours sur vos vêtements. »
Ensuite on vous donne aussi vos familles olfactives préférées.

Et pour finir, le plus cool : on vous fait 5 recommandations de parfums qui pourraient vous correspondre !

Vous avez les détails de chaque parfum (description, notes, etc.).

Perso ça m’a trop donné envie de tester plein de nouveaux parfums et parfumeurs que je ne connaissais pas du tout ! Je trouve que c’est une super idée !
Je ne suis pas très fidèle en matière de beauté et également pour les parfums. Une fois que j’ai fini un flacon je cherche souvent une autre fragrance qui pourrait me plaire, dans une recherche sans fin DU parfum fait pour moi.

Je me suis fait une petite liste de tous ceux qui me plaisaient (comme il n’y a que 5 recommandations à la fois, j’ai refait le diagnostics plusieurs fois en essayant des variations d’odeurs que j’aime).
En voici quelques uns de ceux qui m’ont plu dans les recommandations :

By Kilian 
Liaisons dangereuses, qui « associe la rose de Damas aux notes fruitées de prune, de pêche, et de fruits rouges, en l’agrémentant d’une pointe de cannelle. Son fond très boisé dévoile l’intensité du vétiver et du santal, adoucie par des notes musquées et ambrées. »
Familles : woody, citrus
Notes de tête : fruit rouge, noix de coco, peche, prune
Notes de coeur : cannelle, geranium, rose de damas
Notes de fond : ambre, ambrette, cèdre, mousse de chêne, musc blanc, santal, vanille, vetiver
Prelude to Love, qui « s’ouvre sur des notes fraîches et hespéridées avant de laisser apparaître un cœur fleuri et légèrement épicé. L’iris survient finalement, mêlée à la douceur du musc. »
Familles : citrus, floral
Notes de tête : bergamote, citron, galbanum, orange amere (bigarrade)
Notes de coeur : fleur d’oranger, freesia, gingembre, neroli, poivre, violette
Notes de fond : iris, musc
Beyond Love, qui « nous fait découvrir une Tubéreuse aux facettes à la fois vertes et exotiques. La douceur des fleurs blanches est amplifiée par un fond ambré et musqué. »
Familles : floral, white floral
Notes de tête : fleur blanche, noix de coco, notes vertes
Notes de coeur : jasmin d’egypte, tubereuse, ylang-ylang
Notes de fond : ambre gris, musc

Acqua di Parma
Arancia di Capri, qui « nous révèle le soleil de Capri en mêlant des notes pétillantes d’orange et de bergamote à la douceur du musc et du caramel. »
Familles : citrus, floral
Notes de tête : bergamote de calabre, mandarine italienne, orange, pamplemousse
Notes de coeur : cardamome, mate, petitgrain
Notes de fond : caramel, musc
Mandorlo di Sicilia : « Une véritable invitation à la tendresse, où la douceur de l’amande se marie à la fraîcheur de la bergamote et de l’orange. »
Familles : oriental, edible
Notes de tête : amande, anis etoile, bergamote
Notes de coeur : cafe, jasmin, peche blanche
Notes de fond : cèdre, musc blanc, vanille bourbon

Odin
– 04 Petrana : « 04 Petrana révèle une composition sombre et complexe de la terre à l’air. La terre se dévoile à travers des notes de racine d’iris mêlées aux feuilles de violettes et à la rose, tandis que l’air apparaît grâce au muguet, au musc blanc et au cèdre. »
Familles : floral, fruity
Notes de tête : baies roses (poivre), cassis, poire, violette
Notes de coeur : coriandre, feuille de violette, framboise, heliotrope, iris, muguet, oeillet, rose
Notes de fond : cèdre, musc blanc, vetiver

Mark Buxton
– Sexual Heeling : « Le pure équilibre d’un échange sexuel. Une fragrance facettée autour de l’osmanthus absolu. Le Davana et le bougeons de cassis réhaussent le frisson féminin, tandis que l’absolu baies de sureau et le ciste exalte la sensualité masculine. »
Familles : floriental, animalic
Notes de tête : bourgeon de cassis, davana
Notes de coeur : armoise (artemisia), osmanthus, fleur de sureau
Notes de fond : castoreum, ciste

On va s’arrêter là, vous avez compris le principe. Vous avez compris que je kiffe le principe.
Dites-moi ce que vous en pensez !

Pour rappel : l’adresse du diagnostic http://nose.fr/fr/customer/account/login/referer/aHR0cDovL25vc2UuZnIvZnIvbXlub3Nl/

Votez pour mon blog aux Golden Blog Awards ! Merci !!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s