Dr. Renaud, Happy Cosmétologie

Alors, alors ! Hier, je vous disais que j’avais eu un coup de foudre pour cette marque…Je crois bien que c’est LA marque qui m’a le plus plu, le plus enthousiasmé ces derniers mois, voire cette année !

Je vais donc vous dire tout ce que je sais de cette belle marque et aussi mon avis sur les produits que j’ai pu tester.

La première fois que j’ai entendu parler de cette marque c’était lors des victoires de la beauté et ma première réaction a été « ah bon? je croyais que la marque c’était Dr. Ricaud? »…Eh bien, non ! Il y a bien un autre docteur et il s’appelle Renaud celui-ci. En menant ma petite enquête en allant voir sur leur site internet, j’ai appris que la marque existait en fait depuis 1947 ! Qui l’eût cru ?

« Docteur en Médecine et Docteur ès Sciences en Chimie, le Docteur Louis Renaud est un chercheur passionné en cosmétologie. Il est l’auteur d’un Traité sur la Chimie Cosmétologique, et d’un livre paru en 1975, « Les chemins de la Beauté, Vérités et Mensonges ». Il a publié des centaines d’articles scientifiques relatifs à la dermo-cosmétologie et à l’esthétique et a formulé de nombreux produits. »

En avance sur son temps, Dr. Renaud disait vouloir « socialiser les soins de beauté ». Pourtant, je me suis fait la remarque en allant sur le site de la marque…pas de liens vers les réseaux sociaux…mais je sors un peu du sujet.

Pour en revenir à notre mouton, la marque a rejoint depuis le groupe Nuxe (en 2010?), ce qui clairement démontre la valeur de cette marque et la qualité de leurs produits. Bref. Le concept de la marque c’est l’happy cosmétologie :

« Docteur Renaud, la marque d’institut spécialiste en cosmétologie naturelle, qui rend les femmes de bonne humeur. »

Des actifs venus des fleurs ou des fruits et légumes, un actif phare par gamme, des parfums très gourmands mais pas entêtants, des textures qui font rêver : pour résumer, Dr. Renaud c’est les cosmétiques qui donnent envie de prendre soin de sa peau.

Maintenant qu’on en sait plus sur la marque, parlons plus en détails des produits. Lors de l’atelier des Victoires de la Beauté, j’ai pu tester pas mal de produits dont le COSMEKIT® HYDRATANT FRAMBOISE, un soin visage désaltérant en 3 étapes dont la dernière est un masque qui se prépare dans un shaker, qui sent hyper bon la framboise et dont la texture mousse bien épaisse est super agréable sous les doigts. Je regrette de ne pas avoir pris de photo de ce produit pour vous donner une idée mais franchement, une texture de ouf !

Mais ceux que j’ai vraiment pu tester sont les produits que l’on m’a offert : la crème raffermissante lift Iris et l’eau démaquillante (micellaire) à la framboise.

IMG_0411

On m’a également offert la BB crème mais comme c’était la version pour peau claire, je l’ai offerte à une amie…Il faudra qu’elle me dise ce qu’elle en pense mais pour avoir testé la version dorée lors de l’atelier des Victoires de la Beauté, je peux déjà vous dire que la BB sent très bon et qu’elle se fond bien dans la peau…après il faudrait voir sur le long terme, la tenue sur la peau au cours de la journée, etc.

Pour ce qui est de la crème à l’iris, la texture est plutôt riche, elle fond sur la peau. Le produit sent bon mais l’odeur n’est pas hyper forte non plus. La crème hydrate bien, la peau à l’air en forme après l’application. Pour ce qui est des rides, je ne peux pas trop vous dire comme je n’en ai pas vraiment mais cette crème a gagné une Victoire de la Beauté cette année donc c’est que le produit doit être efficace.

167_CremRaffermissanteLiftIris+Etui

Quant au démaquillant, l’odeur de framboise est juste à tomber, c’est un vrai plaisir de se démaquiller. Je dis ça à toutes les personnes qui ne pensent pas à se démaquiller tous les soirs (PAS BIEN !!!), optez pour ce produit ! Non seulement il est agréable à utiliser mais les eaux micellaires sont hyper pratiques pour les fainéantes car elles démaquillent, nettoient et tonifient ! Que demande le peuple ! Un produit 3 en 1 ! Cependant pour les peaux vraiment sensibles, je conseille plutôt la Créaline de Bioderma (ma favorite) car je trouve que celle-ci picote un tout petit peu…

Bon je crois que j’ai fait à peu près le tour de ce que j’avais à vous dire…je pense que vous avez bien compris mon enthousiasme pour cette marque et j’espère que ça vous a donné envie de tester…vous ne serez pas déçues !

Ah et dernier petit conseil, allez faire un tour à l’institut, le mini-soin que j’ai reçu pendant l’atelier des Victoires de la Beauté était super, et les prix ne sont pas excessifs (par ex: 45€ le soin désaltérant à la framboise d’1h).

Où trouver cette marque ?

http://www.dr-renaud.com/Aspx/OuNousTrouver/France.aspx

HAPPY BOUTIQUE DOCTEUR RENAUD
32 RUE MONTORGUEIL
75001 PARIS
Tel : 01 45 08 54 60

Publicités

Une réflexion sur “Dr. Renaud, Happy Cosmétologie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s