J’ai testé la nouvelle coloration permanente de Garnier : Olia

Vous allez me dire « oh là là, encore une coloration ?! Mais tu vas niquer abimer tes cheveux ! »…j’aurais plutôt été d’accord avec vous si je n’avais pas choisi d’utiliser la nouvelle coloration permanente de Garnier, Olia.

Mais oui, vous savez, cette nouvelle coloration qui révolutionne le monde de la coloration et n’abime pas vos cheveux parce qu’elle contient de l’huile, blablabla ? Avec un tel discours, il fallait forcément que je teste pour voir si c’était vrai !

Ce que dit le site internet de la marque Olia :

« LA 1ÈRE COLORATION PERMANENTE ACTIVÉE PAR L’HUILE*. 21 BREVETS**. Sans ammoniaque.

L’huile peut faire bien plus que soigner vos cheveux. Pour la 1ère fois, Garnier a concentré l’huile au coeur de la formule colorante, pour propulser la couleur directement au coeur du cheveu. Composée de 60% d’Huile***, Olia garantit, sans ammoniaque une expression maximale de la couleur et devient : la 1ère coloration permanente sans ammoniaque, activée par l’huile*.

3 BÉNÉFICES RÉVOLUTIONNAIRES

Puissance couleur maximale
Application sensorielle unique
Améliore visiblement la qualité du cheveu****

* Sur le marché grand public
** Brevets déposés
*** 60% d’Huile dans la crème colorante
**** Tests instrumentaux »

600658_10151316523772783_1429196442_n

Alors ce que j’en dis :

– une coloration qui sent bon (oui, oui vous avez bien lu)

– une texture assez épaisse, voire huileuse, qui ne coule pas partout (ouais !!! fini de saccager sa salle de bain – mais bon les coloration en mousse en font autant…)

– j’ai quand même trouvé que ça me picotait le cuir chevelu pendant la pose (mais ni plus ni moins qu’une autre coloration)

Ce que ça donne :

– je n’ai pas choisi une couleur pour une transformation radicale (du blond au brun par exemple)…mais ça a bien corrigé mon « problème de roux » (l’ombré sur des cheveux bruns vire au roux)

– une demie heure de pose à côté de ce qui se fait en 10min avec d’autres produits, ça peut paraitre un peu long aux personnes qui n’ont pas que ça à faire de se colorer les cheveux (comme par exemple s’occuper de ses enfants, etc.)

– au final plus d’effet racines, c’est tout ce que j’en demandais donc je suis plutôt contente

– pour ce qui est de l’aspect soin…oui mes cheveux n’étaient pas hyper secs après le soin mais j’attends de voir après les prochains shampooings ce que ça va donner.

(EDIT 19/12: après coup, on voit clairement les bénéfices de cette coloration. Mes cheveux sont hyper doux et super brillants ! )

La suite en image !  Je vous embrasse !

Bouh le vieil effet racine dégueu ! comme quoi, je ne peux pas mentir, je suis brune...

Bouh le vieil effet racine dégueu ! comme quoi, je ne peux pas mentir, je suis brune…et pour ma défense, une coloration se fait sur cheveux sales donc oui mes cheveux sont sales sur la photo…

Je ne sais pas comment mon ombré s'est transformé en "je suis devenue rousse" mais il fallait corriger ça !

Je ne sais pas comment mon ombré s’est transformé en « je suis devenue rousse » mais il fallait corriger ça !

IMG_0509

Les pointes étaient encore plus rousses que le reste…

La couleur que j'ai choisie : Miel doré

La couleur que j’ai choisie : Miel doré

IMG_0513

IMG_0514

Le contenu de la boite

IMG_0516

Mes racines juste après la coloration et avant le séchage…elles ont déjà l’air plus claires…

IMG_0520

Après la coloration et avant le séchage…oui, oui mes cheveux bouclent au naturel…

IMG_0523

Mes racines après séchage…vraiment mieux qu’avant, non ?

Et voilà le rendu final !

Et voilà le rendu final !

En bonus, rien de tel qu’un avant après pour bien se rendre compte du résultat…

Capture d’écran 2012-12-14 à 15.17.57

2 réflexions sur “J’ai testé la nouvelle coloration permanente de Garnier : Olia

Laisser un commentaire

