Se maquiller dans le métro…

Se maquiller dans le métro… ou dans tout autre type de transport en commun, qu’est-ce que cela vous inspire  ?

Jusqu’à l’année dernière, ça me faisait plutôt marrer de voir des femmes se maquiller dans les transports. Surtout qu’en général le résultat n’était pas forcément réussi…Et puis je me demandais comment ces femmes arrivaient à affronter le regard des autres sur leur visage nu.

Je  ne sais pas pour vous mais les seuls jours où je ne suis pas maquillée, c’est le weekend quand je sais que je ne vais pas sortir pas de chez moi. Sinon j’ai toujours au moins le teint fait et un peu de mascara/crayon noir. C’est vraiment hyper rare de me voir non maquillée dans la rue.

Pourtant si un matin vous avez la chance (ou la malchance selon le point de vue) de me croiser dans le métro, il se peut que vous me voyiez en train de me maquiller…

Comment j’en suis arrivée là ? Et bien l’année dernière j’ai commencé à travailler et j’ai réalisé que j’avais deux options le matin : me maquiller chez moi et arriver en retard au boulot ou me maquiller dans les transports et arriver à l’heure. L’option se lever plus tôt pour avoir le temps de se maquiller chez soi et arriver à l’heure au boulot n’étant pas une option : je tiens à mon sommeil plus qu’à mon trait d’eye liner.

Ainsi l’année dernière j’ai commencé à me maquiller sur le trajet de chez moi à mon lieu de travail. Et maintenant je dois dire que je ne réfléchis même plus au regard des autres, je m’en fous royalement. Au mieux quelqu’un apprendra peut-être un truc en me regardant lol. Bien sur, je sors toujours de chez moi avec déjà mon fond de teint appliqué donc je ne me retrouve pas complètement nue sous le regard de mon voisin de métro, hein ! Pas folle la guêpe ! Et à vrai dire c’est autant pour moi que pour les autres que je sors le teint maquillé : je ne voudrais pas imposer ma gueule de zombie à qui que ce soit. Une sorte de politesse en somme.

Me maquiller dans le métro m’a même amené une demande en mariage un jour. Un mec s’assoit à côté de moi et me dis ‘Mademoiselle, vous êtes très belle au naturel, vous n’avez pas besoin de maquillage. Vous êtes tellement belle… je voudrais vous épouser!’. Heureusement ça n’arrive pas tous les jours.

Et vous, vous vous maquillez dans les transports ? Vous pensez quoi des filles qui le font ?

Pour info et pour vous expliquer la petite image ci-dessous, au Japon une campagne a été menée en 2011 afin de prier les japonaises de se maquiller chez elles…aussi malpoli selon eux que d’avoir la sonnerie de son téléphone au niveau le plus élevé…

Image

3 réflexions sur “Se maquiller dans le métro…

  1. Je ne me maquille presque jamais. Sauf rdv boulot importants (ou qd grosse déprime : je mets du mascara non waterproof ce qui me donne l’assurance de ne pas pouvoir chialer de la journée, sinon tout coulerait !) Et donc comme je ne me maquille que rarement, j’oublie régulièrement de me maquiller avant de sortir…
    Le plus dur dans le métro, c’est le coup de crayon noir ( gras, longue tenue, Bobbi Brown) tenir son portable dt l’écran noir sert de miroir tout en tenant crayon et la paupière inférieure avec les cahots du métro… pas simple.
    Ensuite pour le reste, passe, c’est rapide en plus : rouge à lèvres (Dior Addict Créateur 445 : tout le monde se moque de moi : « mais c’est la couleur exacte de tes lèvres, quel intérêt ? »), mascara (tout non-waterproof : vous êtes obligée de vous démaquiller et ce qui est meilleur pour vous et gros avantage pour celles qui ne veulent pas craquer en public)(sans en foutre une louche sur l’arête du nez quand même… pas si évident…) et pour les jours après des nuits sans sommeil, le petit coup d’anticernes Lancôme.
    Je pense quand même que préférer un maquillage « nude » pour se maquiller dans le métro simplifie assurément la tâche !

    • Tout à fait d’accord, le make-up nude c’est bien plus simple dans le métro que de se faire un smokey eye…mais une bb crème, une ombre à paupière et un coup de mascara sans oublier du blush c’est réalisable sans trop de soucis…

Laisser un commentaire

