J’ai testé : Hot Yoga Vinyasa Flow à la YogaFactory

Je ne sais plus comment je suis tombée dessus mais quand j’ai vu qu’un centre de hot yoga avait ouvert juste à côté de mon bureau, je me suis dis bingo ! Un truc cool à tester !

Le Hot Yoga Vinyasa Flow, c’est quoi ? C’est du yoga dans une salle chauffée entre 30°C et 42°C. Chez The YogaFactory®, le Hot Vinyasa Flow se pratique dans une atmosphère de 30 à 32°C.

Les bénéfices du Hot Yoga :

– Optimisation des effets thérapeutiques du yoga
– Amélioration de la souplesse sans risque de blessure
– Amélioration des facultés naturelles de détoxination de l’organisme
– Affinement et tonification de la silhouette
– Réduction du stress, de la nervosité, de l’irritabilité et des troubles du sommeil
– Augmentation de la dépense calorique
– Meilleure aisance dans la pratique du yoga

Le studio de la YogaFactory est sublime, ça met tout de suite dans l’ambiance…

photos prises sur le site http://www.theyogafactory.fr/

Ce que ça donne en vrai de faire du yoga par une trentaine de degrés…et bah, ça donne qu’on ressort littéralement lessivée ! Trempée et fatiguée mais en même temps boostée à mort…Je n’avais jamais fait de yoga avant ça donc il y a des poses que j’ai pas réussi à tenir mais comme j’ai des bases en danse, ça m’a quand même aidée…c’est assez tonique et dynamique comme pratique, beaucoup plus que ce que je pensais…

Il faut bien penser à s’hydrater pendant et après la séance car on transpire un max pendant le cours…

Pour celles qui sont en aussi bonne forme physique que moi, c’est à dire qui n’ont pas fait de sport depuis un bail, attendez-vous à des courbatures de ouf les jours qui suivent…moi c’était en particulier au niveau des fesses, le bas du dos et derrière les cuisses…

Bref, je vous recommande de tester si vous avez l’occas et que ça vous dit…c’est vraiment sympa même si c’est crevant ! J’ai choisi la YogiBox à 40€ pour 12 jours illimités + tapis de yoga offert, donc je vais être amenée à y retourner ces jours-ci…je vous ferait peut-être un update sur l’évolution des courbatures haha…

Allez les ptits loups ! Des bisous et Namaste !

ps: l’adresse et les détails du lieu, ça peut vous servir, suis-je bête !

The YogaFactory®

21 rue des Filles du Calvaire – 75003 Paris
RDC Cour Droite

Tel: 01 83 94 29 08

Les tarifs ici

Laisser un commentaire

