Diagnostic teint Givenchy…ratage en direct

La semaine dernière, je me balade dans le Sephora des Champs Elysées et que vois-je ? Un nouvel appareil pour faire un diagnostic teint chez Givenchy…la beauty testeuse que je suis frétille devant le stand, il faut que je teste ! Surtout qu’en ce moment je galère à trouver un fond de teint de ma couleur : tout parait beaucoup trop foncé/orange ou trop clair…vivement que le soleil montre son nez pour que je puisse bronzer…

IMG_0550

Service révolutionnaire promet la marque…voyons ça de plus près.

Déjà quand j’aborde la conseillère, elle parait ennuyée que je lui demande une démonstration, du genre « ah merde, en voilà une qui veut voir comment ça marche »…Elle a mis au moins 10 minutes à trouver la pauvre machine…à mon avis, elle ne s’en était jamais servi…

Bref, elle trouve le scanneur de peau (je ne sais comment appeler cet appareil autrement) et sans m’expliquer ce qu’elle va faire ni comment ça marche, me pose le bidule sur la mâchoire. Pour info, c’est sur le maxillaire qu’on teste son fond de teint, pas sur la joue, pas sur le poignet…sur le maxillaire.

Quand je lui demande, comment ça marche (Vous scannez la peau ? ça prend une photo que vous comparez à une base de données ?), réponse vague, clairement la conseillère n’a aucune idée du pourquoi du comment.

Je lui demande quand même si pour elle utiliser cet appareil est un plus ou un gadget pour attirer les clients : étant maquilleuse pro, logiquement elle peut me conseiller le bon fond de teint rien qu’en me regardant.

Elle me répond et je cite : « Bah oui, moi je suis maquilleuse professionelle, je peux facilement vous dire comment est votre peau. Déjà elle est grasse, hein. Et puis pour votre couleur bah…euh…bah elle est mate mais bon vous n’avez pas une peau noire, ni métissée mais bon vous avez la peau mate quand même »…le gros LOL quoi. In capable de décrire ma couleur peau, c’étai très drôle. Je pense qu’elle n’a pas réussi à définir mes origines et donc a été très gênée pour me décrire sans commettre de gaffe (du genre me dire peau noire, si je n’avais pas été noire…). C’est toujours un peu touchy ce sujet…Au moins avec peau métisse elle ne serait pas trompée mais même ce terme avait l’air de lui poser problème.

Elle me sort donc ensuite en référence, le fond de teint soit-disant parfait pour moi : le matissime n°8 (déjà j’ai regardé sur leur site, le nom du fond de teint, c’est Eclat Matissime donc bon, donne moi le bon nom stp). Elle me laisse avec une autre conseillère maquilleuse pour l’application du produit : le test ultime pour vérifier que la machine ne s’est pas trompée dans son diagnostic.

L’autre conseillère, bien plus agréable, fait une tête bizarre en voyant le fond de teint recommandé par la machine : « ça à l’air un peu foncé pour vous, non? On va essayer quand même ». Elle m’applique donc le fond de teint sur le visage. Effet bonne mine, rendu pas mal mais lorsque je regarde mon cou, il à l’air bien plus clair que mon visage…recommandation ratée donc ! Pour corriger ça, la maquilleuse me barbouille de terre de soleil jusque dans le décolleté.

On peut dire que c’est bien la pire expérience que j’aie jamais vécue chez Sephora…Total ratage pour Givenchy qui proposait pourtant un service qui avait l’air innovant…On repassera !

3 réflexions sur “Diagnostic teint Givenchy…ratage en direct

Laisser un commentaire

