Extension de cils à Singapour : le ratage total

Hello mes loulous !

Depuis mon voyage à Singapour je n’ai pas vraiment eu le temps de vous raconter à quel point c’était cool…hormis le fait que votre beauty testeuse préférée y a laissé des plumes lors d’un test d’extension de cils inconsidéré…

Je vous explique (je vous préviens, ça va être long, je raconte ma vie).

Me voici en Asie, pour la première fois, et je suis en mega kiff, surtout qu’il fait plus de 30 degrés et soleil alors qu’à Paris il fait pourri…les asiatiques étant bien connus pour être des accros à la beauté comme moi, je visite les boutiques de produits de beauté, galeries marchandes et autres salons de beauté avec délectation…

Sachant que j’ai ma big réunion le lundi devant 80 personnes, voilà que me vient la belle idée de me faire faire une manucure -pédicure et ah tiens aussi pourquoi pas une extension de cils ? Mais oui, elles font ça tout le temps ici les filles et en plus ça coute pas cher (genre 20€, j’aurais du me méfier aussi) ! Allez, on y va…

La mani-pedi, pas de problème.

Mais les cils…Aïe, Aïe, Aïe !

Donc me voilà allongée sur le dos avec une sorte de patch/scotch sous les yeux pendant que la fille me colle les cils.

En fait là-bas, ce qu’ils appellent extension de cils, c’est plutôt une pose de faux-cils semi-permanents. Donc la fille me colle les cils, ça dure environ 40 minutes, puis elle me donne un petit ventilateur à tenir devant mon visage pour faire sécher la colle plus vite…20 minutes après, j’ai toujours les yeux fermés, le ventilateur dans la gueule. J’essaie d’appeler quelqu’un pour savoir combien de temps je dois encore rester comme ça et la fille me répond « ah oui, bah c’est bon là, j’arrive ». Encore heureux que je lui ai demandé j’aurais pu rester encore longtemps avec mon ventilo. Elle me décolle les patchs/scotchs et me dit d’ouvrir les yeux.

Première reflexion : je vois beaucoup mes cils, ça gène mon champs de vision. En même temps c’est ça d’avoir des cils super longs !

A ce moment là, la fille qui s’est occupée de moi me demande « ça va ? vous n’avez pas mal, ça ne vous brûle pas ? »…Euh…comment te dire que là je commence grave à flipper ! On est d’accord que c’est bizarre de poser cette question après la pose, non ?

Bref, sur le coup je n’ai pas mal ni rien donc je m’en vais gaiement. La vie est plus belle avec des longs cils, je kiffe ma life, je bats des cils comme un papillon…

Je vous montre les images, elles parlent plus que les mots:

IMG_0806

je suis passée de ça (mes cils naturels avec mascara)

IMG_0809

à ça, les « extensions »/ faux cils sans macara bien sûr !

Quand même un super résultat ! Là ça à l’air super chargé parce que j’ai les yeux levés au ciel mais de face ça faisait naturel, juste j’avais plein de cils, bien longs et bien fournis. Le top quoi.

Là où ça commence à foirer c’est que dès le lendemain, mes cils me font mal. Je sens la colle hyper rigide sur mes cils et même cligner des yeux me fait mal.

Au bout de quelques jours ayant trop mal donc  j’ai essayé d’enlever les faux cils mais comme ils étaient collés avec une colle semi-permanente qui doit durer presque un mois…la galère totale. Je voyais mes propres cils tomber avec les faux alors avant d’empirer le carnage, je me suis renseignée sur le net afin de savoir comment décoller ces choses…

Entre les conseils « ouais tu peut les enlever avec du dissolvant », »ouais ou l’acétone ça marche pas mal » ou encore « juste de la vapeur et de l’huile »…mon cher ami Google ne m’a pas été d’une grande aide.

Heureusement en passant dans une boutique de produits de beauté professionnels, je trouve le produit presque miracle, un eyelash remover, un produit vraiment fait pour décoller les cils sans abimer les vrais cils ou l’oeil…

Je teste et ça marche relativement bien, la décolle est plus facile mais mes vrais cils tombent quand même un peu avec les faux. Ce qui fait que je me retrouve avec des trous dans ma frange de cils, super j’ai tout gagné…

Franchement j’étais tellement catastrophée que je n’ai pas pensé à prendre de photos pour vous montrer les dégâts.

Mais pour finir sur une note positive, j’ai trouvé la parade, un produit qui stimule la pousse des cils. J’ai l’impression que ça a bien fonctionné pour moi, j’ai maintenant retrouvé mes cils et même s’ils ne font pas deux mètres de longs, je les trouve très bien comme ils sont, au naturel !

Allez je vous laisse après cette petite tartine, je vous parle du produit miracle pour les cils dans mon prochain post !

Laisser un commentaire

