Se relaxer d’une autre manière : l’Ortho-Bionomy

Il y a quelques mois j’ai découvert un truc dont je n’avais jamais entendu parler : L’Ortho-Bionomy. Mais qu’est-ce que c’est me direz-vous ? La réponse tout de suite.

L’Ortho-Bionomy a été mis au point par le Dr Arthur Lincoln Pauls, qui de l’enseignement du judo s’est intéressé à l’ostéopathie, ce qui l’a ensuite amené au concept de l’Ortho-Bionomy.

Donc l’Ortho-Bionomy c’est un peu comme l’ostéopathie, mais en excluant toute manœuvre agressive.

Le principe c’est d’utiliser les capacités naturelles du corps à s’auto-équilibrer. En fait vous avez en vous le moyen de corriger vous-même vos problèmes. En gros.

Mais alors comment ça se passe en clair une séance d’Ortho-Bionomy ?

Quand je suis arrivée, le praticien m’a installé sur une table de massage, sur le dos. Petit info qui a son importance quand même, la séance se passe habillée donc pensez à des vêtements dans lesquels vous serez à l’aise. Il m’a demandé si j’avais des zones en particulier qui me posaient problème. Ayant déménagé peu avant cette séance j’avais très mal au dos, aux cervicales et aux épaules. Ok, on regardera ça me dit-il.

Pour commencer, il a regardé mes jambes et mon bassin et m’a dit que j’avais une jambe légèrement plus courte que l’autre et que du coup mon bassin était un peu déséquilibré. Quelques manipulations légères plus tard me voici rééquilibrée. Et c’est vrai que j’ai senti mon bassin plus libre, if that makes sense.

Ensuite direction le haut du corps et c’était vraiment la partie la plus ouf de la séance. Mes douleurs du dos et épaules ont disparu tout de suite et au niveau des cervicales j’ai vécu une expérience assez étrange.

Pendant les manipulations j’avais les yeux fermés donc je ne voyais pas de quelle manière j’étais manipulée mais j’ai eu l’impression que ma tête était étirée vers le haut, comme si j’avais gagné quelques centimètres par l’allongement de ma colonne vertébrale. Vraiment très bizarre comme sensation surtout qu’en discutant avec le praticien ensuite il m’a appris que pour la région des cervicales il n’avait exercé que de légères pressions et non des étirements. Ce qui s’est passé c’est qu’avec ces compressions mon corps a compris tout seul que mes vertèbres étaient un peu tassées et qu’il devait corriger ça.

Bref, un moment de détente et de bien-être avec une technique originale et douce, que je recommande vivement.

Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter ce site : http://www.ortho-bionomy-paris.com/#

Voilà pour mon expérience de l’Ortho-Bionomy, n’hésitez pas à me dire ce que ça vous inspire, si vous connaissiez, etc.

Et on n’oublie pas de participer au concours Lift’Argan ici !

Laisser un commentaire