L’expo Veuch Display au musée du quai Branly ou comment j’ai rencontré Fred du blog Cut by Fred

Oulala…je crois que je n’ai jamais écris un titre aussi long pour un post mais là ça vaut le coup…et d’ailleurs ce post doit bien être le plus long jamais posté sur ce blog également…

Pour celles (et ceux) qui suivent ma page Facebook, vous savez déjà que j’ai eu la grande chance de rencontrer l’artiste et blogueur Fred de CutbyFred le weekend dernier, lors de l’ouverture de son expo Veuch Display au quai Branly, dans le cadre de l’exposition Cheveux Chéris (voir mon post sur le sujet ici).

Juste une seconde, j’étais en train de crier « hiiiiiiiiiiiiiii » devant mon ordi, rien qu’à y repenser ! Faut dire quand même que Fred est l’un de mes blogueurs préférés, même mon préféré,  car je ne suis pas beaucoup de blogs tenus par des hommes…

Bref, depuis que j’ai découvert son blog l’année dernière, je suis mega fan. Au point que mon passage par la case cheveux hyper courts fut inspirée par une coupe réalisée par Fred (pour la voir, c’est par , la vidéo est juste OUFFISSIME !!!! et pour voir ce que donne ma tête avec les cheveux courts, c’est par ici).

Revenons en à nos moutons, l’expo Veuch Display. Dimanche, je me présente donc au musée pour l’ouverture de l’expo à 14h et là qui je vois dès mon arrivée ? Fred !!!!!

DSCF0610

vous avez, vu c’est Fred avec son chapeau !!!

Bon j’ai pris une grande inspiration et je suis allée m’installer dans un canapé trop cool pour regarder un docu avant d’aller lui parler, histoire de me calmer les nerfs.

DSCF0608

Le docu parlait des cheveux afros / crépus et de comment les femmes le vivent…ça m’a beaucoup fait penser au film Good Hair (2009), réalisé par Chris Tucker (eh oui…il ne fait pas que des comédies). Si vous ne l’avez pas vu, essayez de vous le choper c’est hyper intéressant !!!! Dans la vidéo de Fred, les femmes parlent donc du diktat du cheveux lisse en France, du fait que les cheveux crépus au naturel ça soit considéré comme négligé, etc. C’est dur de l’entendre mais c’est vraiment une réalité…on ne voit pas beaucoup de femmes noires dans les médias et celles qu’on voit ne portent pas leurs cheveux au naturel…Pourtant dans la rue, j’en vois des jolies filles avec leurs cheveux au naturel !

Après avoir regardé cette vidéo, j’ai pris mon courage à deux mains et je suis allée discuter un peu avec Fred. Tellement adorable ! Il est aussi doux en vrai que dans ses vidéos et mon Dieu, qu’est-ce que je kiffe sa voix ! Enfin bref, on parle un peu du docu et il me dit qu’il y en a deux autre à voir dans le  théâtre au fond. Ceux-là parlent de femmes qui ont perdu leurs cheveux suite à un cancer…Dur. Mais elles prennent ça relativement bien, elles sont hyper positives et inspirantes ! C’est fou. J’avais les larmes aux yeux pendant les deux docus et je me demandais si je serais aussi positive qu’elles si cela devait m’arriver…

Après la pause vidéo, re discut un peu avec Fred et direction l’espace tuto coiffure.

DSCF0612

Il y avait trois filles en train de tester un tuto et quand elles ont fini je me suis dit que j’allais tester aussi les macarons plein la tête…

Et voilà que je m’installe à mon poste, sous le regard de Fred, qui veille au bon grain…je vous raconte pas la pression ! Mais je m’en sors bien dit-il 🙂 Evidemment je suis aux anges. En plus, j’ai droit à un compliment sur ma couleur de cheveux maison…(« hiiiiiiiiiiiiiiii »)

Donc voilà, je finis mes macarons et voilà ce que ça donne…

IMG_0444

IMG_0447

Fred m’a même prise en photo pendant l’action !

La visite touche à sa fin, Fred est en train de créer des head bands quand je le dérange pour lui dire au revoir (et lui souhaiter un joyeux anniversaire)…

DSCF0614

Au final, c’est un peu comme si c’était mon anniversaire en avance d’avoir pu rencontrer Fred.

Si vous avez le temps avant la fin de la semaine, passez voir l’expo, ça vaut vraiment le coup.

Je vous embrasse les loulous !

Plus d’infos sur l’expo et les détails pratiques : http://www.quaibranly.fr/en/programmation/festivals-and-events/vacances-dhiver-rien-que-pour-vos-cheveux.html

Laisser un commentaire